Une femme résidant à Benslimane a publié, lundi 14 octobre, sur le réseau social TikTok, une vidéo dans laquelle elle exprime son intention de mettre en vente son rein moyennant une somme d’argent pour acheter un appartement. Elle a indiqué qu’elle était divorcée, vivait avec ses enfants dans des conditions précaires dans une baraque et n’arrivait pas à leur offrir le minimum de leurs besoins quotidiens, rapporte Assabah du mercredi 16 octobre.
La vidéo a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux, surtout que la «tiktokeuse» a montré une grande détermination en suppliant les «responsables, les riches et les bienfaiteurs» soit d’acheter cash l’un de ses reins, soit de lui offrir un appartement en contrepartie.
Elle n’a pas cessé de jurer que son offre était sérieuse et qu’elle était déterminée à vendre son rein tout en rendant public son numéro de téléphone sur le réseau social. «Je n’ai plus aucun choix sauf de vendre mon rein pour acheter un appartement afin d’avoir une vie décente en compagnie de mes enfants», a-t-elle répété à plusieurs reprises.
Elle est allée jusqu’à donner des garanties aux éventuels acquéreurs de son organe en affirmant qu’elle ne souffrait d’aucune maladie et que son rein était en bonne santé.