Pas une semaine ne passe sans qu’une affaire de viol ne défraie la chronique. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribya rapporte ainsi, dans son édition de ce vendredi 22 avril, une nouvelle affaire qui a secoué la ville de Béni Mellal.
Les faits remontent au 6 avril courant lorsque quatre jeunes filles, dont trois mineures âgées de 15 à 17 ans, ont été victimes d’un viol collectif perpétré par trois individus que le quotidien n’hésite pas à qualifier de «monstres».
Faisant croire à leurs victimes qu’ils voulaient leur éviter de croiser les malfrats qui rôdaient dans les parages, deux hommes ont invité les jeunes filles à monter dans leur voiture. Confiantes, les jeunes filles, qui se rendaient dans le centre-ville, ont alors accepté d'être raccompagnées. Mais, à mi-chemin, le conducteur a bloqué les portières du véhicule, avant de se diriger vers un endroit inconnu où un troisième homme attendait.
Sous la menace de bâtons, les trois individus ont violé les quatre jeunes filles dans la voiture, à tour de rôle, avant d’inviter un quatrième homme à emmener les victimes qui ont été abandonnées, complétement nues, dans un terrain vague.
Dès qu’ils ont pris connaissance de l’affaire, les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête qui a d’abord permis de mettre la main sur l'un des suspects, au lendemain du viol, et d'interpeller deux autres individus 48h plus tard. Le quatrième homme est toujours en fuite. Les trois prévenus ont été présentés au procureur général, ce jeudi 21 avril.