Durant cette visite, la princesse Lalla Salma s’est informée de l’état d’avancement de la construction de ce centre. Le projet a pu voir le jour grâce aux dons mobilisés lors de la soirée de Gala organisée par la Fondation Lalla Salma, à Marrakech, le 3 octobre 2015.
Ce nouveau centre d’oncologie permettra la décentralisation de la prise en charge des cancers dans la région de Béni Mellal–Khénifra et accueillera environ 3.000 malades par an.
Le coût global pour la construction et l’équipement du centre est de 85 millions de dirhams. D’une superficie de 3.215 mètres carrés, il se situe sur la route de Marrakech et l’état d’avancement des travaux de construction et d’équipement de cette structure permettra une ouverture fin 2017.
A son arrivée sur le chantier de construction, Lalla Salma a été saluée par Mohamed Derdouri, wali de la région, par Beni Mellal-Khénifra, gouverneur de Béni Mellal, par Brahim Moujahid, président du Conseil de la région, par Mohamed Halhal, président du Conseil provincial de Beni Mellal, par Fayçal Chaâbi, président de la Commune rurale Oulad M’Barek, par Mostapha Boutrada, délégué régional du ministère de la Santé, ainsi que par des membres de la Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers.