Barrages, ratissages… La DGSN se mobilise pour le Nouvel An

DR

Revue de presseKiosque360. En prévision des fêtes de fin d’année, la Direction générale de la sûreté nationale a relevé le niveau de sécurité dans plusieurs villes et régions du Royaume. Les détails.

Le 19/12/2019 à 18h18

A l'occasion du réveillon du Nouvel An, les contrôles de police seront particulièrement renforcés dans plusieurs villes et régions du Royaume, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison de ce vendredi 20 décembre 2019.

Sur instructions de Abdellatif Hammouchi, la Direction générale de la sûreté nationale a mis en place un dispositif renforcé pour contrôler les accès des villes. Ainsi, des barrages seront installés à l'entrée et à la sortie des villes, ainsi que dans leurs principales artères.

Des patrouilles de sécurité à pied ou mobiles vont ratisser, jour et nuit, les quartiers des villes avec l’ordre d’inspecter les véhicules et les personnes suspects.

Le média casablancais ajoute que les voitures de location sont en tête de liste, puisqu’elles servent de moyens de distribution aux trafiquants de drogue. Les voitures portant des macarons d’institutions et dont les conducteurs n’ont aucun lien avec l’organisme seront systématiquement fouillées.

Pour assurer la sécurisation du 31 décembre sur l’ensemble du territoire, la Direction générale de la sûreté nationale a mobilisé des milliers de policiers, de gendarmes, d’éléments des forces auxiliaires et de sapeurs-pompiers. Ils auront pour tâche de prévenir tous les types de menaces liés à la célébration du Nouvel An, conclut Al Massae.

Par Maya Zidoune
Le 19/12/2019 à 18h18