Bagarre au tribunal de Kénitra

DR

Revue de presseKiosque360. Une violente dispute a éclaté entre un substitut du procureur du roi et un fonctionnaire au tribunal de première instance de Kénitra.

Le 04/10/2014 à 10h02

Al Massae rapporte, dans son édition de ce week-end, qu'une violente querelle a opposé un substitut du procureur du roi et un fonctionnaire au tribunal de première instance de Kénitra. Cette dispute a éclaté, selon le quotidien, en raison d'un accident dont a été victime le fonctionnaire. Le substitut du roi a décidé de poursuivre le contrevenant en état de liberté provisoire. Le fonctionnaire aurait pris d'assaut le bureau du substitut du procureur du roi dans un état hystérique, avant que cela ne dégénère en prise de bec et échange de coups de poings et coups de pieds. Les choses ne se sont pas arrêtées là. Un policier qui a essayé de s’interposer a également reçu des coups. Il a reçu notamment un coup de poing en plein visage, ce qui lui a provoqué des ecchymoses, avant de pouvoir mettre fin à la bagarre et d’en informer le procureur du roi.

Al Massae ajoute que le tribunal a connu un branle-bas depuis ce dangereux incident. Plusieurs responsables judiciaires de la cour d'appel, entre autres, ont fait le déplacement pour s'enquérir de ce qui s'est réellement passé. Des sources proches ont expliqué à Al Massae que l'incident serait dû à un différend beaucoup plus grave que ce qui a été avancé. L'échange de violence qui a eu lieu entre les deux parties ne pourrait résulter d'une simple mésentente entre un substitut du procureur et un fonctionnaire au secrétariat du procureur.

Al Massae précise, selon des informations non officielles, que cette bagarre est liée à un accident de la circulation dans lequel la voiture d'un citoyen a heurté celle du fonctionnaire du tribunal. L'automobiliste qui était dans un état anormal a essayé de prendre la fuite mais le fonctionnaire du ministère de la justice l'en a empêché. Ce dernier avait alerté le substitut du procureur du roi qui a fait le déplacement sur le lieu de l'accident. Le contrevenant a été placé en garde à vue avant qu'il soit déféré devant le procureur du roi qui a décidé de prolonger sa garde à vue. Durant cette garde à vue, un accord à l'amiable a été conclu entre le fonctionnaire et l'automobiliste, signale le quotidien. Quand ce dernier a comparu devant le procureur, il a décidé de le poursuivre en liberté provisoire, après qu'il ait payé une caution. Selon le quotidien, "des choses incompréhensibles et douteuses" ont eu lieu durant la prolongation de la garde à vue et ont nourri l'inimitié du fonctionnaire envers le substitut du procureur.

Par Fatima Moho
Le 04/10/2014 à 10h02