Le nombre des candidats ayant réussi l'examen du baccalauréat au niveau national s'élève à 78, sur 92, tandis que le nombre des candidats libres ayant validé leurs épreuves a atteint 14, sur 23 au niveau des régions de Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat, soit un taux de réussite de 60,8%, a fait savoir un communiqué de l'OAPAM, notant que 9 candidats scolarisés et 7 candidats libres passeront le rattrapage.
Ces candidats relèvent de l'Institut Mohammed VI pour l'éducation et l'enseignement des aveugles à Témara, des instituts de l'OAPAM de Casablanca, Fès, Meknès, Oujda et Beni Mellal, de l’institut Abou El Abbas Sebti des non-voyants de Marrakech et de l'Institut Moulay El Hassan pour l'éducation et la formation des non-voyants de Taroudant.
Les candidats libres relevant de la région de Rabat-Salé-Kénitra se sont inscrits via le Centre socio-éducatif de Salé, relevant de l'OAPAM, qui leur offrait des cours de soutien et l’accompagnement durant toute l’année, conclut la même source.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte