Bac 2019. Rabat: un député PJD surpris en flagrant délit de triche, voici ce qui l'attend

DR

Parmi les cas de fraude détectés lors des épreuves de l'examen régional du baccalauréat, celui d’un député du PJD pris en flagrant délit de fraude, en possession de trois téléphones mobiles. Les détails.

Le 08/06/2019 à 16h32

La scène s’est produite au collège Al Irfane à Rabat. Candidat libre admis à passer l’examen régional du baccalauréat, Noureddine Qchibel, député PJD, également élu communal à Kariat Ba Mohamed (Province de Taounate), a été surpris en flagrant délit de triche par le comité de surveillance. Il était équipé de trois smartphones.

Selon nos informations, le présumé tricheur a été expulsé du centre d’examen en attendant de décider de la sanction à prendre de la part de l’Académie régionale d’éducation et de formation. Un procès verbal constatant l’infraction a entre-temps été établi par le comité de surveillance.

De son côté, le PJD affirme dans un communiqué avoir entendu la version de son député et assure avoir soumis son cas à la commission "Equité et transparence", une structure interne au parti de la lampe. Des mesures seront prises à l'encontre de ce député en cas d'établissement du délit de fraude, ajoute la même source.

Par Amine Lamkhaida
Le 08/06/2019 à 16h32