Ayoub, le jeune homosexuel agressé à Tanger a réussi à porter plainte

DR

Ayoub El Omari, le jeune homosexuel tabassé samedi dernier à Tanger par un groupe d'individus a réussi à porter plainte, ce mercredi 14 mars. Détails.

Le 14/03/2018 à 18h28

Ayoub El Omari, le jeune homosexuel qui affirme avoir été lynché par un groupe d'individus samedi dernier à Tanger, a porté plainte ce mercredi 14 mars à Tanger. 

Le jeune homme a réussi à aller au bout de cette démarche après avoir été refoulé du commissariat et sommé de revenir avec des images de la caméra de surveillance, attestant des faits, et muni d'un certificat médical, nous apprend-il. 

Dans cette plainte, le jeune homme revient sur ce qui s'est passé. Le 10 mars, il était au City Mall, un centre commercial de la ville du Détroit, en compagnie de son ami. A 20h30, un individu a commencé à les insulter, avant d'appeler des connaissances à lui. Ayoub et son ami se sont retrouvés encerclés par une cinquantaine de personnes qui les ont agressés.

Le jeune homme affirme avoir été "tabassé et humilié devant les gens sans que les agents de sécurité interviennent ou appellent la police".

Des caméras de surveillance ont capté la scène. Mais Ayoub peine à extraire les images. 

Dans cette plainte, le jeune homme déclare également avoir reçu des excuses sur son compte Snapchat de la part de l'un de ses agresseurs. 

Blessé au niveau du dos et des jambes, Ayoub El Omari s'est vu délivrer un certificat médical de 15 jours. Mais cette agression, poursuit Ayoub, aura également laissé des séquelles psychologiques... 

Par Rania Laabid
Le 14/03/2018 à 18h28