Les lauréats primés ont décroché leurs diplômes dans différentes disciplines. Il s’agit de 31 Masters en gestion du trafic aérien, 17 Masters en électronique de sécurité aérienne, 92 ingénieurs d’Etat répartis sur les 3 filières: génie informatique, génie industriel et productique et génie électronique et télécommunication en plus des 12 officiers et sous-officiers du contrôle aérien des Forces aériennes royales et la Gendarmerie royale.
«Ces lauréats auront, prochainement, une nouvelle aventure qui est celle de s’engager à servir la Patrie et contribuer notamment au développement du secteur de l’aviation au Maroc», a souligné Jamila Moussali, ministre déléguée chargée de l'Enseignement supérieur, présente lors de cette cérémonie. Elle a fait savoir que le ministère de tutelle cherche à élargir le champ des disciplines et permettre une double diplomation en nouant des partenariats solides avec diverses institutions d'enseignement mettant la recherche scientifique parmi ses priorités.
Pour le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Mohamed El Oufir, c’est grâce à la formation à l’AIAC qu’un nombre important d’ingénieurs et de techniciens, avec le diplôme attribué, ont facilement trouvé leur place dans différents aéroports marocains et dans d’autres institutions nationales et internationales.
Cette remise des diplômes, qui constitue pour les lauréats un moment de consécration de leurs efforts, est une occasion pour féliciter tous les étudiants de l’Académie pour leur dévouement et leur sérieux durant la période de leurs études, a estimé, pour sa part, le directeur de l’AIAC Mohammed VI, Abdellah Menou.