Attentat de Barcelone: comment la police a retrouvé, et abattu, Younes Abouyaacoub

Dr

Objet d'un avis de recherche avec plusieurs photos de lui, Younes Abouyaacoub, identifié comme le chauffeur de la fourgonnette ayant foncé dans la foule jeudi 17 août, a été repéré par des citoyens de Los Altos de Subirat près de Barcelone. Les détails.

Le 22/08/2017 à 05h38

On en sait un peu plus sur comment Younes Abouyaacoub a été retrouvé par la police. Selon les premières indiscrétions révélées par les médias locaux, c’est grâce à la coopération des citoyens que le principal suspect dans l’attentat des Ramblas a été localisé.

C’est d’abord un homme qui a aperçu en début d’après midi un individu correspondant aux photos de l’avis de recherche s’approchant de certaines maisons à Los Altos de Subirat près de Barcelone. Son épouse l’a alors interpellé pour lui demander ce qu’il faisait là. Paniqué, Younes Abouyaacoub a alors pris la fuite pour se cacher dans un vignoble. Face à cette réaction, l’homme et son épouse ont alerté les services de police et une patrouille s’est immédiatement rendue sur place pour l’appréhender.

A l’heure où nous mettions en ligne, l’opération n’était pas encore achevée même si le suspect a été abattu. Les équipes de déminage s’activaient toujours pour désamorcer la ceinture d’explosifs que portait Younes Abouyaacoub au moment où il a été pris pour cible.

Par Khalil Ibrahimi
Le 22/08/2017 à 05h38