Assilah: une bande spécialisée dans l'émigration clandestine démantelée

DR

Les services de police du district d'Assilah ont mis fin aux activités criminelles d'une bande spécialisée dans l'émigration clandestine au moment où elle s'apprêtait à embarquer des candidats pour l'autre rive.

Le 18/09/2017 à 13h34

C'est au moment où les membres de la police judiciaire du district d'Assilah faisaient une ronde d'inspection, samedi 16 septembre, que leur attention a été attirée sur une voiture suspecte garée près du stade municipal. Selon les sources de le360, les policiers ont remarqué un mouvement de panique chez les quatre passagers du véhicule.

En fouillant la voiture de marque Seat, ils ont découvert une somme d'argent estimée à 153.000 dirhams.

Les quatre individus ont révélé, après interrogatoire, qu'ils s'apprêtaient à embarquer pas moins de trente candidats à l'émigration clandestine depuis la plage d'Assilah vers l'autre rive. Les mis en cause ont révélé avoir perçu entre 10.000 et 15.000 dirhams de la part de chaque candidat.

Les services de police d'Assilah ont arrêté également plusieurs candidats à l'émigration clandestine, qui ont révélé le deal qu'ils avaient conclu avec les prévenus. Ces derniers ont été déférés, ce lundi, devant le parquet général à Tanger. 

Par Said Kadry
Le 18/09/2017 à 13h34