Arrestation du gang des bijouteries de Tétouan

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de police, lors d’opérations conjointes entre la PJ et la DGST, sont parvenus à mettre la main sur le gang qui a dévalisé deux bijouteries à Tétouan. Les détails.

Le 14/12/2017 à 20h30

L’impatience est mauvaise conseillère et les présumés braqueurs de deux bijouteries à Tétouan l’ont appris à leurs dépens.

Selon Al Ahdath Al Maghribiya, dans sa livraison de ce vendredi 15 décembre, les services de sécurité ont fini par mettre la main sur les membres du gang qui avaient orchestré des vols dans deux bijouteries dans la ville blanche le 4 décembre dernier. Selon le journal, l’arrestation des membres du gang a été le fruit d’un travail de longue haleine de la PJ de la ville en collaboration avec le DGST.

Et, pour le détail, c’est l’un des intermédiaires dudit gang qui a fini par commettre l’erreur qu’il ne fallait pas: essayer d’écouler au plus vite le butin subtilisé dans les deux bijouteries.

Ignorant qu’il était sous étroite surveillance policière, il a été pris la main dans le sac en tentant d’écouler les bijoux volés, d’une valeur marchande de 3.5 millions de dirhams, à un receleur basé à Fès.

En fin de compte, affirme Al Ahdath, tous les membres du gang ont été interpellés: deux à Fès et trois à Casablanca.

Les premiers éléments de l’enquête ont démontré, selon le journal, que les présumés braqueurs n’en n'étaient pas à leur premier coup. Ils auraient sévi de la même manière dans d’autres villes du royaume comme Tanger, Laâyoune (Oriental) et Ouezzane. Quant à leur mode opératoire, il consistait tout simplement à creuser dans les murs des bijouteries ciblées et à repartir par la même voie une fois la marchandise dérobée.

Selon Al Ahdath, une partie des bijoux subtilisés a été retrouvée et les services de sécurité travaillent à récupérer le reste, sachant que cette tâche n’est pas aisée puisque les receleurs s’empressent généralement de brouiller les pistes en transformant les précieux objets volés. 

Par Zineb El Ouilani
Le 14/12/2017 à 20h30