Un communiqué de la wilaya de la sûreté de Casablanca annonce, ce samedi 5 septembre, le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la falsification et la mise en circulation de la monnaie nationale et la falsification et usage d'écrits et documents administratifs.
Tout est parti de l'arrestation d'un individu, un repris de justice de 27 ans, avec en sa possession une somme d'argent de 6800 dirhams constituée de faux billets de 100 et 200 DH portant les mêmes chiffres de série. Interrogé, le mis en cause a indiqué aux enquêteurs son pourvoyeur en faux billets. Ce dernier, un ancien employé d'imprimerie, est fiché par les services de police pour ses antécédents judiciaires en matière de falsification et usage de faux.
La fouille du domicile du faussaire, situé au secteur Moulay Rachid à Casablanca, a permis la saisie d'une voiture avec à son bord de faux documents fiscaux et du matériel électronique utilisé dans l'opération de falsification: 5 scanners, 4 ordinateurs, 3 imprimantes, 2 appareils photo numériques et un appareil vidéo ainsi que des timbres et de faux cachets de différentes administrations publiques. Il a été également procédé à la saisie d'un grand nombre d'imprimés et faux documents concernant des permis de conduire, des attestations de propriétés de voitures, des timbres fiscaux, des polices d'assurance de voitures et de véhicules ainsi que des fausses cartes de résidence dans des pays étrangers.