Les conditions climatiques extrêmes qui touchent le Maroc ces dernières semaines ont un impact négatif sur les cultures et pèsent sur les agriculteurs. Partant de ce constat, le département de Aziz Akhennouch vient de lancer un programme d’aide aux éleveurs qui vise précisément l’alimentation du bétail via l’approvisionnement en orge subventionnée.
Lire aussi : Vidéo. Azilal. Grand froid. Des citoyens encerclés par la neige
Ce programme concerne 22 provinces dont Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Zagora, Boulmane, Ifrane, Taounate, Taza, Figuig, El Haouz, Chichaoua, Guercif, Taourirt Chtouka Ait Baha, Taroudant, Al Hoceima et Chefchaouen.
Ces régions ont rencontré des difficultés à cause des importantes chutes de neige et des routes coupées. Le ministère invite les éleveurs des provinces concernées par les problèmes d’approvisionnement en aliments de bétail, et ayant besoin d’acquérir l’orge subventionnée, à prendre contact avec les services régionaux du département de l’Agriculture, les directions provinciales de l’Agriculture et les services régionaux de l’Office national du conseil agricole.