Apologie de Daech: Un Marrakchi tente de légaliser des tracts

DR

Revue de presseKiosque360. Un précédent à l’annexe administrative de Gueliz à Marrakech. Un daechi a tenté de légaliser un tract faisant l’apologie de la nébuleuse terroriste «Daech». Piégé, il a pris la poudre d’escampette mais reste activement recherché.

Le 25/02/2015 à 01h24

L’annexe administrative de Gueliz à Marrakech a été, lundi, en alerte maximum lorsqu’un citoyen a tenté de légaliser un ensemble de documents dont un trac faisant l’apologie de l’organisation terroriste Daech, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 25 février. Selon une source informée, le journal indique que le sympathisant du groupe terroriste a pris la fuite à bord d’une moto lorsqu’une fonctionnaire au service des légalisations a décelé le document incriminé parmi le lot de papiers fournis par le quadragénaire.

D’après la publication, l’homme en question s’est rendu à l’annexe administrative et s’est présenté au service de légalisation de signatures avec une pile de papiers dont l’un comportait l’inscription : « Nous sommes fiers des explosions que vous faites ». A la lecture de cette phrase, l’employée lui a demandé des explications, et comme réponse il lui a retiré des mains tous les papiers pour s’enfuir sur une moto. A en croire Al Akhbar, le pro-daech est entré dans une colère lorsqu’elle lui a posé la question sur le contenu du tract et de l’ensemble des autres documents, ajoutant qu’elle est parvenue à retenir le nom du mis en cause qui a été aussitôt communiqué aux responsables de l’annexe administratives.

Sans attendre, poursuit la publication arabophone, ils ont avisé les différents services de police et de sécurité qui ont pris note toutes les informations concernant le mis en cause et déployés leurs éléments à sa recherche. Le soir du même jour, relève Al Akhbar, plusieurs responsables sécuritaires ont convergé vers Gueliz parce que des graffitis faisant l’apologie de Daech parsemaient les murs du quartier marrakchi.

Par Samir Chennaoui
Le 25/02/2015 à 01h24