Anti-terrorisme: révélations sur les plans de la cellule démantelée ce jeudi

DR

Le ministère de l'Intérieur vient de diffuser un communiqué dans lequel il détaille les projets de la dangereuse cellule terroriste démantelée ce jeudi 29 mars par les services du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ).

Le 29/03/2018 à 11h38

Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, il est précisé que les huit personnes interpellées sont âgées de 21 à 31 ans. Les investigations menées par le BCIJ ont démontré qu’ils étaient à la recherche de matières pouvant servir à la fabrication d’engins explosifs, et ce, dans le but de perpétrer des actes terroristes de grande ampleur. Ils ciblaient des sites sensibles dans le Royaume.

La même source ajoute que les membres de cette cellule projetaient d’assassiner un des leurs, après avoir eu des doutes sur sa loyauté envers l’organisation terroriste.

L’opération, menée tôt ce jeudi matin, s’est également soldée par la saisie d’un fusil de chasse, de munitions, d'armes blanches, de tenues paramilitaires, en plus de matériel informatique et d'ouvrages de propagande.

Les personnes arrêtées seront déférées devant la justice dès la fin de l’enquête.

Par Younès Tantaoui
Le 29/03/2018 à 11h38