Alerte Météo: la vigilance reste de mise

DR

La météo nationale vient d'émettre un deuxième bulletin d'alerte. A partir de ce dimanche 8 mai et jusqu’à demain lundi, le temps sera très pluvieux. Orages et fortes averses ont lieu dans plusieurs régions du Maroc. Aussi bien au Nord qu'au Sud. La vigilance est donc de mise.

Le 08/05/2016 à 11h54

Des pluies, des averses parfois orageuses localement fortes et des vents forts de sud-ouest sont prévus du dimanche au lundi dans certaines régions du Maroc, annonce la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin spécial.

Des pluies ou averses fortes (30 à 60 mm) intéresseront les régions de Safi, Essaouira, Agadir, Chefchaouen, Ouazzane, Al Hoceima, Sidi Bennour, El jadida, Settat, Larache, Ben Slimane, Mediouna, Berrchid, Mohammadia, Skhirat-Témara, Taroudante et Youssoufia, et ce de dimanche à 09H30 au lundi à 06H00, indique la Direction dans ce bulletin.

Des pluies ou averses modérées pourront intéresser les régions de Chaouia, Saiss, Gharb, Plateaux de phosphates et Oulmès, précise le bulletin.

Des vents forts de sud-ouest dont l'intensité pourra dépasser les 75km/h par endroits, intéresseront les régions d'Essaouira, Youssoufia, Safi, Chichaoua, Zagora, Errachidia, Tinghir, Figuig, Ouarzazate et Tata, ce dimanche à partir 09H00 à 00H00, selon la même source.

Le 08/05/2016 à 11h54