Al Hoceima: la lutte contre les réseaux d’émigration clandestine s’intensifie

La force spéciale de la DGST. AFP or licensors

Revue de presseLes éléments de la police relevant de la sureté régionale d’Al Hoceima ont arrêté, le 10 juillet, trois individus soupçonnés d’être liés à un réseau criminel actif dans l’organisation d’opérations d’immigration illégale. Cet article est une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia.

Le 11/07/2024 à 22h26

Les services de sécurité d’Al Hoceima mènent une guerre féroce contre les réseaux d’immigration clandestine qui s’activent dans la région. C’est ainsi que des éléments de la police relevant de la sureté régionale d’Al Hoceima ont, en coordination avec les services de la direction générale de la surveillance du territoire nationale (DGST) arrêté, le 10 juillet, trois individus soupçonnés d’être liés à un réseau criminel actif dans l’organisation d’opérations d’immigration illégale et de trafic d’êtres humains. Les trois prévenus ont été surpris en flagrant délit de préparation d’une opération d’immigration irrégulière par voie maritime au profit de quatre candidats.

Les perquisitions ont permis de saisir un bateau pneumatique, un moteur marin en plus d’une somme d’argent soupçonnée de provenir de cette activité. Les trois individus ont été placés en garde à vue tandis que les candidats à l’immigration illégale ont été placés sous contrôle judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer toutes les ramifications possibles et les éventuels complices impliqués dans ce réseau.

Al Ahdath Al Maghribia rappelle que plusieurs régions du Nord du pays sont devenues des foyers de réseaux d’immigration clandestine qui exploitent des Marocains et des Subsahariens. La plupart des membres de ces réseaux arnaquent leurs victimes ou les transportent dans des conditions lamentables, causant souvent leur noyade en pleine mer. Des sources concordantes indiquent que le nombre de victimes a augmenté cette année. La mer rejette en effet chaque jour des dizaines de cadavres.

Par Hassan Benadad
Le 11/07/2024 à 22h26