«Il l’a obligée à avoir une relation sexuelle avec lui. Il a profité de ses relations et de sa richesse pour exercer son pouvoir sur nous. Il est allé même jusqu’à nous menacer au cas où l’on porterait plainte». C’est en ces termes que le père d’une victime de viol a décrit le bourreau de sa fille. La famille, très pauvre, habite le petit village de Tafriouin près d’Al Hoceima. C’est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce week-end 21 et 22 mai.
D’après ce père, cité par le journal, sa fille «a été victime du viol d’un homme beaucoup plus âgé qu’elle en profitant de notre pauvreté».
Al Ahdath Al Maghribia rapporte que les menaces du violeur n’ont pas eu d'effet sur le père de la victime qui, malgré les pressions, a finalement porté plainte auprès de la gendarmerie royale.
Al Ahdath Al Maghribia affirme que dans un premier temps, le tribunal de première instance a innocenté l’accusé, mais que la Cour d’appel l’a condamné par la suite. L’accusé a été ainsi condamné à 2 ans de prison, assortis d'une amende de 20.000 dirhams. Cette condamnation n’a pas duré longtemps, puisque l’affaire a été soumise à la Cour de cassation. C’est alors que la chambre pénale a finalement décidé d’innocenter l’accusé.
Selon les sources du journal, l’argument de la cour était fondé sur le fait que la relation sexuelle a été actée avec le consentement des deux parties, compte tenu des appels téléphoniques entre l’accusé et la victime.