La commune de Casablanca, à travers la Société de développement local, la SDL Casablanca prestations, assurera le service du sacrifice rituel de l’Aïd, aux abattoirs de la ville, sis boulevard du 10-mars à Sidi Othmane, indique la SDL, par le biais d’un communiqué.
Casablanca Prestations offre également l’hébergement des animaux dans les étables des abattoirs, 48 heures avant le jour de Aïd Al-Adha. Ce service est assuré les 27 et 28 juin, l’objectif étant d’assurer le bien-être des animaux avant leur sacrifice.
Lire aussi : Viandes rouges: immersion au cœur des Abattoirs de Casablanca
En ce qui concerne l’hébergement des animaux, il faudra compter 24 dirhams la nuitée. Pour le rituel du sacrifice, il faudra débourser 240 dirhams, toutes taxes comprises, ajoute le document. Cette opération est organisée dans la limite de la capacité d’abattage, précise-t-on.
Le rituel du sacrifice des bêtes sera assuré dans le respect des normes d’hygiène les plus strictes, conformément aux exigences de qualité établies par les autorités compétentes, précise la SDL.
Il convient de noter que les abattoirs de Casablanca, agréés par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), ont obtenu la double certification ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015 au niveau national.