Aïd Al Adha: l'interdiction de la vente des moutons dans les garages toujours en vigueur

DR

Les garages destinés à vendre des ovins et caprins à l’occasion de l’Aïd Al Adha ont été strictement interdits par le ministère de l’Intérieur. Le département de Laftit insiste sur cette décision et dément les fausses informations parues dans certains médias.

Le 14/08/2018 à 12h13

C’est en vertu d’une circulaire adressée aux autorités territoriales que le ministère de l’Intérieur a ordonné l’interdiction des ventes des moutons dans les garages.

Cependant, des informations ont circulé récemment dans des médias et les réseaux sociaux, faisant état de la levée de cette interdiction. 

Jointe par le360, une source au sein du ministère de l’Intérieur a catégoriquement démenti ces allégations. «C’est totalement faux», dément notre source. «L’interdiction de la vente des moutons dans la garages est toujours en vigueur.»

Une commission conjointe entre le ministère de l’Intérieur et l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) est chargée d’établir les lieux de vente dans les milieux urbains et ruraux, y compris les grandes surfaces. Sa mission est de contrôler aussi l’enregistrement du bétail, précise-t-on.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/08/2018 à 12h13