M'dina Bus réagit à l’affaire de l’agression sexuelle dans un bus à Casablanca. Dans un communiqué publié il y a quelques instants, la société gestionnaire d’une flotte de 800 bus dans la métropole, confirme que les agresseurs ont été arrêtés dans la matinée du lundi 21 août. "Mdina Bus dénonce fermement l’agression sexuelle sur une jeune fille dans un bus par un groupe de jeunes délinquants, faisant l’objet d’une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par les agresseurs eux-mêmes", lit-on.
M'dina Bus affirme avoir créé une cellule de crise pour vérifier les faits et les situer, la vidéo n’indiquant ni le lieu ni la date de l'agression.
"A l’heure actuelle, l’enquête est en cours en interne et en coordination avec la Sûreté nationale pour croiser les images de ladite vidéo avec celles des caméras embarquées dans les bus afin de mieux cerner la situation, de définir les responsabilités et de poursuivre les agresseurs et toutes les personnes impliquées de près ou de loin", indique le communiqué.
Pour M'dina Bus, les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’il s’agit d’une agression qui s’est déroulée vendredi 18 août. Et de défendre le chauffeur du bus, accusé de ne pas avoir réagi. "A ce stade, contrairement à ce que soutiennent les internautes sur les réseaux sociaux, nous ne pouvons pas affirmer que le chauffeur n’a pas réagi. La durée de la vidéo (moins d’une minute) ne permet pas de déterminer s’il y a eu ou non réaction du chauffeur (intervention ou arrêt du bus). On voit clairement qu’à un moment, les agresseurs ont fini par abandonner et relâcher la victime et la vidéo s’arrête", souligne la société.
Mieux, "les chauffeurs de bus font quotidiennement l’objet d’agressions et de menaces à l’arme blanche ou au jet de pierres lors d'altercations avec les groupes de délinquants et de malfaiteurs et ils n’hésitent pas à se mettre en danger pour assurer la sécurité des voyageurs, dans la mesure du possible", précise M'dina Bus.