Agadir: un officier de police et deux Guinéens impliqués dans une escroquerie aux euros

DR

Un officier de police, sa concubine et deux Guinéens ont été déférés récemment devant le Parquet pour leur implication dans une escroquerie aux euros maculés d’encre noire.

Le 02/12/2015 à 17h41

La police judiciaire d’Agadir a déféré récemment devant le Parquet près le tribunal de première instance un officier de police principal, sa concubine et deux ressortissants guinéens pour escroquerie et adultère.

Selon les sources de Le360, les deux Guinéens ont fait croire, fin octobre, à deux personnes à Agadir qu’ils disposaient d’une grosse somme d’argent en euros maculés d’encre noire et qui nécessitaient un traitement avec un produit spécifique pour les convertir.

En compagnie d’une femme, ils ont réussi à convaincre les deux «pigeons» que du mercure rouge ferait l’affaire. Ils réussissent même à soutirer à leurs victimes la somme de 190.000 DH, leur confiant, en gage de bonne confiance, les liasses d’euros.

Les jours s’écoulent et ils finissent par s’apercevoir qu’ils ont été bernés. Le 11 novembre, ils se présentent devant la police pour déposer plainte. Mais ce n’est que deux semaines plus tard que la police judiciaire réussit à mettre la main sur les quatre présumés complices, à savoir l’officier de police qui exerce à Kénitra, sa concubine et les deux ressortissants guinéens.

Lors de son audition par les enquêteurs, l’officier de police a admis entretenir une relation extra-conjugale avec la femme interpellée en sa compagnie, mais nié avoir quoi que ce soit avec l’affaire des euros maculés d’encre noire.

Les quatre ont été écroués à la prison locale d’Aït Melloul en attendant leur procès.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 02/12/2015 à 17h41