Agadir: un Algérien arrêté à l’aéroport avec un faux passeport roumain

DR

Revue de presseKiosque360. Un ressortissant algérien a été arrêté à l’aéroport d’Agadir alors qu'il s'apprêtait à embarquer, à l’aide d’un faux passeport roumain, à bord d'un avion à destination de Bucarest. Les détails.

Le 02/05/2018 à 22h40

Les services sécuritaires de l’aéroport d’Agadir-Massira ont arrêté, lundi dernier, un ressortissant algérien qui s’apprêtait à quitter le territoire national à l’aide d’un passeport roumain falsifié. Le prévenu a été déféré, mercredi, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Agadir qui a décidé de le mettre sous écrous en attendant de le déférer devant le juge d’instruction, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 3 mai.

Les sources du quotidien indiquent que le prévenu, un Algérien né en 1991, à Oran, était entré au Maroc le 23 avril dernier pour passer des vacances dans diverses villes du Royaume, avant de se rendre à Agadir pour prendre un avion à destination de la capitale roumaine.

A l’aéroport, la police a découvert que son passeport roumain était falsifié. L’enquête à laquelle le mis en cause a été soumis pendant 2 jours a révélé qu’il était entré au Maroc avec des papiers réglementaires. Mais il a décidé d’utiliser un faux passeport roumain pour quitter le pays. D'ailleurs, son passeport algérien portait un faux visa d’entrée pour la Roumanie, précise Al Akhbar.

Par Zineb El Ouilani
Le 02/05/2018 à 22h40