Les services sécuritaires de l’aéroport d’Agadir-Massira ont arrêté, lundi dernier, un ressortissant algérien qui s’apprêtait à quitter le territoire national à l’aide d’un passeport roumain falsifié. Le prévenu a été déféré, mercredi, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Agadir qui a décidé de le mettre sous écrous en attendant de le déférer devant le juge d’instruction, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 3 mai.
Les sources du quotidien indiquent que le prévenu, un Algérien né en 1991, à Oran, était entré au Maroc le 23 avril dernier pour passer des vacances dans diverses villes du Royaume, avant de se rendre à Agadir pour prendre un avion à destination de la capitale roumaine.
A l’aéroport, la police a découvert que son passeport roumain était falsifié. L’enquête à laquelle le mis en cause a été soumis pendant 2 jours a révélé qu’il était entré au Maroc avec des papiers réglementaires. Mais il a décidé d’utiliser un faux passeport roumain pour quitter le pays. D'ailleurs, son passeport algérien portait un faux visa d’entrée pour la Roumanie, précise Al Akhbar.