Agadir: l’«homme masqué» qui terrifiait les femmes hors d'état de nuire

DR

Revue de presseKiosque360. «Moul L’pikala» (propriétaire de la bicyclette), ce jeune qui semait la terreur parmi les femmes, à Agadir, est finalement tombé dans les filets de la police. Bien qu’à peine âgé de 17 ans, il s’est rendu coupable de plusieurs délits.

Le 22/01/2016 à 08h39

C’est une coïncidence qui a conduit à l’arrestation de ce présumé criminel qui terrorisait la gent féminine, à Agadir. Selon Al Massae, qui relate cette affaire dans son édition de ce vendredi 22 janvier, une femme a porté plainte contre son fils pour violence, affirmant aux policiers qu’elle avait usé de tous les moyens pour le calmer, en vain.

«Des éléments de la police se sont alors déplacés au domicile familial et ont arrêté le mis en cause qu’ils ont conduit au commissariat de police. C’est là qu’ils se sont rendu compte que l’homme en question faisait l’objet de plusieurs plaintes pour vol avec violence et sous menace d'arme blanche», rapporte le journal.

Cependant, les enquêteurs ont été surpris de découvrir que le prévenu n’était autre que «Moul l’pikala», ou l’homme masqué qui choisissait ses victimes parmi les filles et les femmes pour les déposséder de leurs biens. D’ailleurs, les policiers ont trouvé chez le suspect deux coutelas et un masque qu’il utilisait pour commettre ses forfaits. Les policiers ont également saisi au domicile du prévenu des objets volés.

Le prévenu a été déféré devant le procureur du roi avant d’être présenté devant la justice. Des témoignages recueillis auprès de ses victimes rapportent que l’homme les traquait dans les rues et boulevards peu fréquentés. Visage masqué, il les surprenait en brandissant une arme blanche, avant de les détrousser.

Par Khalid Mesfioui
Le 22/01/2016 à 08h39