La police judiciaire de Tikiouine, localité près de la ville d’Agadir, a arrêté dernièrement un jeune professeur pour sextorsion, après lui avoir tendu un piège avec l’aide de l’une de ses victimes, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce week-end des 20-21 février.
Selon Al Akhbar, une jeune femme a porté plainte contre le professeur marié qui enseigne dans une école privée à Tiznit pour harcèlement moral et sexuel et extorsion de fonds. Elle a indiqué qu’après avoir fait sa connaissance, l’enseignant lui avait promis le mariage et a profité de la situation pour avoir des relations sexuelles avec elle.
Mais, cela ne lui suffisait pas. Il a aussi immortalisé ces moments intimes à l’aide de la caméra de son téléphone portable à son insu.
Beaucoup de temps s’est écoulé et la jeune femme attendait que son Roméo vienne taper à sa porte pour demander sa main. Quand elle a eu la mauvaise idée de le lui rappeler, il a sorti le grand jeu en la menaçant de publier ses nus.
S’étant ainsi assuré de sa docilité, il a continué à abuser d’elle sexuellement et financièrement. Il l’a même obligée à lui remettre ses bijoux sous prétexte de les donner à son père, fqih de son état, pour y mettre de la «baraka» (les bonifier). Bien évidemment, elle ne les a jamais revus.
En désespoir de cause, elle a porté plainte contre lui pour mettre fin à une longue histoire de chantage et de harcèlement. Pour que le maître-chanteur soit arrêté en flagrant délit, elle l’avait invité à la rejoindre en lui promettant une partie fine. Piégé, il s’est fait facilement cueillir.
Encerclé par les questions des enquêteurs, l’enseignant a tout avoué. Ils ont par ailleurs découvert sur son téléphone les preuves irréfutables de sa culpabilité: près de 900 photos d’autres jeunes femmes dans des positions compromettantes et assez hot.