Agadir: le jardin Abderrahman El Youssoufi fait peau neuve

Le jardin Abderrahman El Youssoufi d'Agadir.  . Mhaned Oubarka / Le360

Le 17/01/2023 à 08h06

VidéoAprès une fermeture qui a duré plusieurs années, le jardin Abderrahman El Youssoufi d’Agadir est enfin prêt pour accueillir ses visiteurs. Ce parc, dont les travaux de réaménagement ont coûté 30 millions de dirhams, offre un espace de divertissement et de découverte.

Le jardin Abderrahman El Youssoufi à Agadir fait peau neuve. Après une fermeture qui a duré plusieurs années et des travaux de réaménagement qui ont nécessité un investissement de 30 millions de dirhams, les habitants de la ville ont eu le plaisir de découvrir à nouveau cet espace de divertissement.

La réouverture de ce jardin fait le bonheur des habitants des quartiers avoisinants qui pourront désormais s’y rendre pour se divertir et exercer leurs activités préférées, d’après les témoignages recueillis par Le360. Pour ceux-ci, le nouvel état du parc reflète la valeur des investissements et des efforts déployés par le Conseil communal de la ville d’Agadir.

En plus de nouveaux espaces de promenade, de sport, d’animation ainsi qu’une aire de jeux, le jardin Abderrahman El Youssoufi propose également des espaces réservés aux étudiants des facultés avoisinantes. D’autres espaces comme le jardin de lecture, le jardin éducatif ou encore le théâtre de verdure sont aussi à découvrir.

Par ailleurs, le parc se distingue désormais par la diversité de sa flore. En effet, plus de 100 espèces d’arbres et de plantes différentes y ont été plantées, dont 40 espèces introduites pour la première fois dans la ville. Un jardin botanique pédagogique a également été aménagé au niveau de ce parc, pour permettre la plantation de nouvelles espèces. Ce jardin accueillera les élèves des écoles, ainsi que des ateliers pédagogiques organisés par la société civile.

Il convient de noter que les travaux de réaménagement ont porté sur une superficie totale de 5,6 hectares. Ces travaux ont aussi consisté, selon les informations communiquées auparavant par le précédent Conseil communal de la ville, en l’installation d’un système d’éclairage public de pointe permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie, ainsi que de caméras de surveillance pour garantir la sécurité des visiteurs.

Par M'hand Oubarka
Le 17/01/2023 à 08h06