Le procureur du Roi à Agadir a ordonné de poursuivre, en état d’arrestation, Ghali Achengli (18 ans), fils du président du conseil de la région Souss-Massa et coordinateur régional du Rassemblement national des indépendants (RNI), et de le placer en détention à la prison locale d’Aït Melloul en attendant sa comparution devant la justice, le 20 octobre 2022. Le jeune homme est soupçonné d’avoir délibérément percuté un citoyen de 32 ans avec son véhicule personnel.
Lire aussi : Agadir. Karim Achengli du RNI élu président du conseil de la région Souss-Massa
Les forces de l’ordre de la ville d’Agadir ont arrêté Ghali Achengli, tôt dans la matinée de mardi dernier. Le suspect s’était engagé dans une confrontation avec un individu ayant un casier judiciaire, à 3h00 du matin, dans le quartier de Bensergao (sis à Agadir). Ce dernier l’avait intercepté dans une tentative de vol à main armée, avant que Ghali Achengli ne le renverse avec sa voiture personnelle.
La victime, grièvement blessée à la jambe et à la tête, a été transportée à l’hôpital régional Hassan II pour recevoir les soins nécessaires.