Agadir: il abuse de la confiance d’une famille et vole ses bijoux

DR

A Agadir, un enseignant qui donnait à des enfants des cours de soutien à domicile a abusé de la confiance dont il jouissait dans la famille pour dérober des bijoux et d’autres objets de valeur.

Le 27/11/2016 à 16h32

Les services de la police judiciaire de la préfecture d'Agadir ont enfin résolu le mystère d'un vol sans effraction ayant dépossédé une famille de bijoux et d'un certain nombre d'appareils électroniques. 

L’auteur de ce vol n’était autre qu’un enseignant. Il se rendait régulièrement dans cet appartement pour y donner des cours de soutien aux enfants. Abusant de la confiance de la famille, il avait fait faire un double des clés et avait profité de l'absence des occupants pour s'introduire dans le logement et y faire main basse sur tous les objets de valeur. 

Élucider cette affaire s'est révélé ardu dans la mesure où l’auteur du vol n’avait laissé aucun indice, ni empreinte susceptibles d'aider à son identification, a expliqué la police. Toutefois, après une série d’enquêtes et d'interrogatoires, les services de la police judiciaire ont finalement réussi à identifier le coupable, notamment grâce à la perquisition de son domicile dans la commune de Drarga (près d’Agadir) où ont été découverts plusieurs objets volés.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par la police judiciaire, avant d'être présenté devant la justice.

Le 27/11/2016 à 16h32