Un élève de l'école Ibn Battouta à Agadir a été victime d’abus sexuel de la part de deux de ses camarades étudiant dans le même établissement. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 7 décembre.
D’après la plainte déposée par la mère de la victime au tribunal de première instance de la ville d’Agadir, son fils né en janvier 2010 a été violé dans les toilettes de l’établissement par deux collégiens.
La mère a découvert l’agression sexuelle dont a été victime son fils en octobre dernier au moment de lui changer ses sous-vêtements. Remarquant des blessures dans des zones intimes, elle lui pose des questions. L'enfant se mure dans le silence et manifestait une peur bleue. Son état psychique est alarmant. La nuit, l'enfant pleure, crie, en proie aux cauchemars. Enfin, il refuse de retourner à l'école. De fil en aiguille, la mère parvient à découvrir ce qui s’est passé. Notamment grâce à la femme de ménage à laquelle l'enfant s'est confié, révélant même le nom des deux élèves qui l’ont violé.
La mère a aussitôt prévenu l’école avant de porter plainte et d’intenter un procès contre les auteurs présumés de l'agression. L’hôpital d’Agadir lui a délivré un certificat médical prouvant le viol dont l'enfant a été victime.
Le journal rapporte en revanche, que la direction de l’école a nié en bloc tous les faits. Le directeur de l'établissement aurait déclaré que ce viol n’avait pas eu lieu à l’intérieur de son établissement. La brigade judiciaire s’est déplacée sur les lieux pour mener l’enquête et tirer cette affaire au clair.