Les services de police d'Agadir ont procédé à l'arrestation de l'auteur de menaces de mort adressées, via Facebook, au vice-consul de France, en poste au Consulat général d'Agadir.
Cet étudiant détenait un compte sur ce réseau social sous le pseudonyme de Walid.
Le Consul général de France s'était adressé au Parquet général d'Agadir, qui a ordonné une enquête, suite à laquelle les services de police ont pu identifier l'auteur de ce message menaçant et procéder à son arrestation.
Le jeune homme a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a tenté de s'en expliquer en déclarant avoir agi "sous le coup de la colère" après avoir reçu une lettre de refus à sa demande d'un visa "Etudiant", qu'il avait formulée auprès du Consulat général de France.
Selon une source proche de l'enquête, il a également affirmé au cours de sa garde à vue "ne pas connaitre ce diplomate, ni sa famille. Il a eu connaissance du nom [du vice-consul, Ndlr] à travers sa signature [dans cette] lettre".
Alors que la procédure de garde à vue prend fin ce samedi 22 décembre, le jeune homme doit être déféré ce jour même devant le procureur général.