Afrique du Sud: l’assassin du diplomate marocain reconnu coupable

DR

Nouveau rebondissement dans l'affaire du meurtre du diplomate marocain Nourredine Fatmi. Nigel Khahani, 21 ans, vient d'être reconnu coupable de son assassinat. Les détails

Le 11/11/2015 à 19h00

Le Zimbabwéen Nigel Khahari a été reconnu coupable du meurtre du diplomate marocain Nourredine Fatmi. Ce dernier, on s'en rappelle, avait été retrouvé noyé dans un bain de sang, il y a plus d'un an, le 9 octobre 2014, dans son appartement sud-africain à Waterkloof. 

Le procès est ajourné au 27 janvier 2016 mais, entre-temps, Nigel Khahari, âgé de 21 ans, a reconnu avoir volé argent et téléphone, et avoir assassiné le chargé d’affaires consulaires à Pretoria. Une amitié, et plus visiblement, liait les deux hommes.

La victime aurait invité ce jeune employé d’une boutique de son quartier à se rendre à son domicile. Les rencontres amicales se multipliaient jusqu’au jour où le coupable dit s’être retrouvé dans le lit du diplomate. C’est là que Nigel Khahari assène 42 coups de couteaux à Nourredine Fatmi, s’empare de son argent, de quelques biens matériels et prend la fuite.

Un an plus tard, son crime est avéré et il vient d’être reconnu coupable par la justice Sud-Africaine. Ce drame avait secoué la communauté diplomatique au pays de Nelson Mandela.

Par Qods Chabaa
Le 11/11/2015 à 19h00