Un premier verdict est tombé dans l’affaire de Khadija, l’adolescente (violée et filmée) qui a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu.
Le360 apprend ainsi, de sources associatives, que deux individus (sur les neuf impliqués dans cette affaire) ont été condamnés mardi 23 août par la Cour d’appel de Marrakech.
Le premier, considéré comme principal accusé, a écopé de vingt ans de prison ferme tandis qu’un autre a été condamné à huit ans pour participation.
L’affaire, qui a défrayé la chronique et suscité une vive émotion chez les composantes de la société civile, remonte à l'année 2015 quand l’adolescente a été piégée par un individu pour finir entre les mains de neuf personnes près de Ben Guerir. Le viol a été filmé pour faire chanter la victime ou, du moins, la réduire au silence.
Ayant constaté que ses agresseurs étaient libres de leurs mouvements, Khadija a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu, le 29 juillet dernier.
Sept autres accusés attendent leur procès dont la date à été fixée au 29 de ce mois devant le tribunal de première instance de Ben Guerir.