Ni Ibtissam Batma, ni Soukaina Glamour ne bénéficient d’aucun traitement de faveur en prison. Les deux femmes, incarcérées actuellement à la prison de l’Oudaya, à Marrakech, sont traitées de la même manière que les autres prisonniers de droit commun au sein de cet établissement.
Hassan Houzane, le directeur du pénitencier, le confirme dans un communiqué diffusé ce mardi 31 mars. "Contrairement à certaines allégations parues dans certains médias de la place, I.B et S.K n’ont droit à aucune faveur. À l’instar des autres prisonnières, elles bénéficient du même traitement".
Lire aussi : Affaire Hamza mon bb: le coronavirus complique les choses pour Ibtissam Batma
Pour rappel, Ibtissam Batma a été placé en détention le 13 mars. Elle, sa sœur, la chanteuse Dounia, et plusieurs autres personnes sont accusées d’avoir piraté des données et de s’être rendues coupables de faits de chantage et d’escroquerie dans le cadre de l’affaire Hamza mon BB. Ce nom était celui de deux comptes anonymement administrés sur les réseaux sociaux Snapchat et Instagram. Ils ont sévi entre 2016 et 2020, en révélant des épisodes de la vie privée ou intime de personnalités marocaines ou étrangères.
Dounia Batma est quant à elle poursuivie en état de liberté provisoire. Son sort sera déterminé lors d’une audience dont la date n’a pas encore été fixée. Avec l’épidémie de Covid-19 et l’état d’urgence sanitaire, toutes les audiences et tous les procès ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.