Le360 a dépêché une journaliste sur place, qui suit attentivement les péripéties de cette affaire, et qui indique que les soeurs Batma ne sont pas encore arrivées au Tribunal de première instance (TPI) de Marrakech, au moment où nous mettons en ligne.
En revanche, des fans des deux soeurs se trouvent déjà sur place, en grand nombre, ainsi que de nombreux badauds, qui se sont de nouveau donnés rendez-vous devant ce tribunal de Marrakech.
Lire aussi : Vidéo. Affaire Hamza mon bb: Hafsa, fille de Niba, raconte son calvaire à cause de ces deux comptes anonymes
Il s’agit d'habitants de la ville, venus exprimer leur solidarité avec les victimes des deux comptes qui ont agi durant trois ans, sur Snapchat et Instagram, sous le pseudo Hamza mon bb, révélant des détails intimes ou relevant de la vie privée de célébrités généralement marocaines, avec des photos, ou des vidéos.
Voici un mois, le juge d’instruction chargé de cette affaire a décidé de poursuivre Dounia et Ibtissam Batma en état de liberté, contre le versement d’une caution, fixée au départ à un total de 500.000 dirhams, puis revue à la hausse pour atteindre 800.000 dirhams. Dounia Batma, qui vit au Bahreïn avec son époux et manager, Mohamed Al-Turk, s'est en outre vue notifier l'interdiction de quitter le territoire marocain.