Karima Frites, dont le nom a été évoqué en marge de l'affaire du mariage coutumier d'Ahmed Mansour, a comparu aujourd'hui, devant les enquêteurs de la police judiciaire et reconnu avoir épousé “orfi” l'animateur d'Al-Jazeera. Son audition a été exigée dans le cadre de l'enquête ordonnée par le procureur général du roi près le tribunal de première instance de Salé.
Selon les informations dont nous disposons, Karima Frites était accompagnée de son père Mahmoud Frites. Ils ont été tous les deux auditionnés par la police au sujet de l'union de Karima avec l'animateur égyptien. Une comparution qui bat en brèche la version du PJD (Parti de la justice et du développement) qui a démenti le mariage contracté avec l'intermédiation de son cadre dirigeant Abdelali Hamieddine.Ahmed Mansour, pour sa part, n'a pas nié avoir épousé “orfi” la Marocaine, ni dans le premier post où il a insulté les journalistes marocains ni dans le second qui renferme ses excuses pour l'affront fait à la presse nationale.
Rappelons que Le360 avait publié les détails de ce mariage et comment l'animateur avait promis à la jeune épouse d'authentifier l'acte “orfi” dans un tribunal libanais. Une promesse jamais tenue!