Ce lundi en début d’après-midi, un drame s’est joué sur une route rurale de la commune de Sebt El Guerdane, relevant de la province de Taroudant. Une voiture de type «pick-up», transportant quatorze ouvrières agricoles, a été victime d’un grave accident ayant entraîné la mort de quatre d’entre elles.
Selon un communiqué du procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Agadir, l’accident s’est produit après l’éclatement d’un pneu du véhicule, provoquant la perte de contrôle du conducteur. Le «pick-up» est alors entré en collision avec une autre voiture arrivant en sens inverse.
Lire aussi : Taounate: décès d’un enfant dans une voiture, les clarifications du parquet
L’impact a été violent: quatre femmes ont trouvé la mort sur le coup, tandis que cinq autres ont été grièvement blessées. Six autres personnes, dont les deux conducteurs, ont également été touchées, mais plus légèrement.
Les blessés ont été immédiatement évacués vers les urgences de l’hôpital provincial El Mokhtar Soussi de Taroudant, où ils reçoivent les soins nécessaires.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident, d’identifier les éventuelles négligences et de situer les responsabilités légales en vue de poursuites appropriées.








