Après pas moins de quatorze audiences et moult tentatives pour trouver un arrangement à l’amiable avec ses clients, une femme notaire s’est vu infliger une peine de cinq ans de prison ferme.La mise en cause, qui était poursuivie pour abus de confiance et émission de chèques sans provision, devra également verser vingt millions de dirhams de dommages et intérêts à une société immobilière et environ deux millions de dirhams à ses victimes.
Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition de ce week-end des 11 et 12 juin, la femme notaire n’avait pas honoré les engagements qu'elle avait pris de restituer les sommes d’argent dues à l’entreprise immobilière et aux autres clients.
Chaque fois, indique le quotidien, elle avançait que sa famille allait vendre des biens immobiliers pour régler le problème. Mais elle ne donnait pas suite à ses promesses et disparaissait, de plus, dans la nature. Chose qui a poussé ses victimes à poster l’affaire sur les réseaux sociaux, alors que la police judiciaire lançait un avis de recherche contre elle.C’est ainsi qu’elle est tombée dans les filets de la police de Rabat, il y a trois mois et demi. Déférée devant le Parquet général de la ville, la mise en cause a été poursuivie pour, notamment, abus de confiance et émission de chèques en bois. Durant le déroulement du procès, le tribunal de première instance de Rabat a refusé de lui accorder la liberté provisoire, au vu des circonstances aggravantes.