Abattage des chiens errants: sit-in vendredi à Rabat

DR

L’Association pour le Sauvetage Des Animaux en Détresse, lance la campagne de sensibilisation ‪#‎IRHAM et invite les Marocains à se ressembler ce vendredi 25 mars devant le Parlement en faveur des chiens errants victimes de campagnes d'abattage.

Le 24/03/2016 à 12h40

Suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l'abattage à coup de fusils de plusieurs chiens errants au Maroc scandalise de plus en plus d'associations de protection animale. Parmi elles, l'Association ASAD à Rabat pour le Sauvetage Des Animaux en Détresse qui lance la campagne ‪"Irham" pour les protéger contre la maltraitance.

Mis à part la création du hashtag ‪#‎IRHAM sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les internautes à l’abattage des chiens errants tout en les invitant à dénoncer le phénomène, l'ASAD organise un sit-in ce vendredi 25 mars à 16h devant le Parlement "en faveur des chiens errants victimes de campagnes d'abattage massif par des tirs de balles réelles" précise t-elle dans un communiqué.

Par ailleurs, une pétition «Bloquons la loi anti-chien au Maroc» a été lancée il y a quelques semaines sur le site www.avaaz.org. Elle réclame l’abrogation de la loi 56-12 relative à la «protection des personnes contre les dangers des chiens». Près de 148.700 personnes ont déjà signé la pétition.

Par Rania Laabid
Le 24/03/2016 à 12h40