Ce 17 décembre, un célèbre rappeur a été déféré devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tanger à son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, révèle le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 19 décembre. Il est poursuivi en état d’arrestation suite à une plainte déposée par son épouse, une Américaine, pour violences conjugales.
D’après les sources du journal, le rappeur a été entendu à la Wilaya de police de Tanger, avant d’être déféré devant le procureur du Roi. Les deux individus sont mariés depuis 2012, du temps où le rappeur résidait aux Etats-Unis, avant de rentrer au Maroc.
A son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le rappeur est identifié à la douane. Les autorités découvrent alors qu’il fait l’objet d’un mandat de recherche pour violences conjugales. Le rapport des autorités mentionne que le rappeur n’a pas répondu à toutes les convocations qui lui ont été adressées, rapportent les sources du journal, dont certaines évoquent une intervention de l’ambassade américaine.
Comme le note le journal, le rappeur en question a déjà été interpellé dans plusieurs pays, notamment aux Emirats Arabes Unis, pour possession de drogues. Par ailleurs, il avait par le passé reconnu qu’il a failli mourir en raison de son addiction aux drogues dures, notamment la cocaïne. En outre, l’artiste a déjà été condamné pour violence. Le journal relève aussi qu’il a purgé une peine de prison pour avoir injurié un policier.