73 migrants réussissent à pénétrer illégalement à Sebta

Pour Angela Merkel, le point central pour espérer endiguer les flux migratoires est de s'attaquer aux causes en offrant des perspectives aux populations dans leurs pays.

Pour Angela Merkel, le point central pour espérer endiguer les flux migratoires est de s'attaquer aux causes en offrant des perspectives aux populations dans leurs pays. . AFP

Quelque 200 personnes ont tenté mardi à l'aube de forcer la haute clôture frontalière entre le Maroc et le préside de Sebta et 73 migrants d'Afrique subsaharienne sont entrés dans la ville.

Le 01/08/2017 à 14h40

18 personnes ont été "légèrement" blessées, dont 15 migrants et trois gardes civils, a précisé un porte-parole de la préfecture à l'AFP. Les migrants ont utilisé "des cisailles et des masses" pour forcer l'ouverture des portes, a-t-il ajouté.

Sebta et Mélilia sont régulièrement le théâtre de tentatives d'entrées massives de migrants africains. En février, 850 sont parvenus à passer à Sebta en seulement quatre jours, franchissant la double clôture grillagée de huit kilomètres de long, rehaussée de trois à six mètres en 2005.

En mars et en juin, deux voitures bélier ont également forcé le passage du poste-frontière de Mélilia.

Le 01/08/2017 à 14h40