50 millions de dirhams pour "relooker" les gardiens de prison

AFP

Revue de presseKiosque360. Les gardiens de prison auront bientôt un nouveau look. Un appel d’offres a d'ailleurs été lancé pour le renouvellement de l’uniforme du personnel pénitentiaire.

Le 26/09/2017 à 23h37

Remue-ménage dans les prisons du Maroc. Après le lancement d’un grand chantier de mise à niveau des établissements pénitentiaires et la condamnation «à mort» de la «goffa», Mohamed Salah Tamek, délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), s'attaque au renouvellement de l’uniforme du personnel, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mercredi 27 septembre.

L’administration pénitentiaire avait d'ailleurs lancé, pour ce faire, un appel d’offres. Le dernier délai pour la remise des dossiers avait été fixé au 28 septembre, avant d'être reporté au 15 novembre prochain pour permettre à toutes les sociétés intéressées par ce marché d’avoir le temps d'y souscrire.

Akhbar Al Yaoum précise, par ailleurs, que le changement de la tenue officielle concernera tous les employés de la direction des prisons, sans exception.

Les uniformes du personnel pénitentiaire coûteront près de 50 millions de dirhams. La tenue consacrée à la période hivernale sera la plus chère puisqu’elle absorbera, à elle seule, une enveloppe de plus de 10 millions de dirhams.

Le journal rapporte également que près de 20.000 tenues officielles seront produites au total, dont 700 pour les femmes.

Par Mouna Qacimi
Le 26/09/2017 à 23h37