Du 4 au 7 novembre, 40 voitures d’époque sillonneront quelques villes du royaume, en commémoration du 40ème anniversaire de la Marche verte. La caravane partira d’Agadir, chef-lieu de lancement de la Marche Verte le 6 novembre 1975 et fera escale à Tan-Tan et célébrera une fête à son arrivée à Laâyoune.
Les voitures participant à ce périple proviennent de Casablanca, Rabat, Fès, Agadir, Marrakech, Meknès, Tanger, Tétouan, Oujda, Nador et Berrechid. Elles ont toutes été mises en circulation avant 1975. "Elles symbolisent la pérennité de l’unité de la nation à travers les âges de la civilisation marocaine.", peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Royale Marocaine des Véhicules d'Epoque, qui organise l'événement.
«C’est un rendez-vous important pour nous. Outre sa portée hautement symbolique, cette caravane des voitures d’époque se veut aussi un moment de festivités avec de belles rencontres, notamment avec des artistes de renom…», nous déclare Majid Alaoui, membre fondateur de la Fédération Royale Marocaine des Véhicules d’Epoque.