Zakaria Moumni dépose une demande de déchéance de sa nationalité marocaine

DR

Zakaria Moumni dépose une demande auprès des autorités du royaume afin d’être déchu de sa nationalité marocaine. La montée du Front national en France fait vraisemblablement peur à l'intéressé.

Le 11/12/2015 à 17h28

C’est officiel, Zakaria Moumni veut être déchu de sa nationalité marocaine pour ne garder que celle de son pays d’adoption, la France. Il a déposé une demande auprès des autorités administratives pour lui retirer sa nationalité marocaine, a appris le360 de sources fiables.

Pourquoi maintenant ? Même si cet ex-champion d'une discipline de combat de rue n'a jamais été un modèle de patriotisme, (il suffit pour s'en apercevoir de rappeler son forfait infamant quand il avait déchiré le 12 octobre dernier son passeport marocain, en direct sur le plateau de l’émission «64» de TV5), c'est la première fois qu'il adresse une demande officielle de déchéance de sa nationalité marocaine.

Les derniers développements de la vie politique en France semblent avoir décidé Zakaria Moumni à dépasser le stade de la «chouha» cathodique à laquelle il s’est livré sur le plateau de TV5. La percée historique réalisée, pas plus tard que dimanche dernier, lors des élections régionales en France. Et comme il s’agit ici de Front national, parti d’extrême-droite, cet ex-taulard, qui a tenté d’extorquer la somme de 4.9 millions d’euros à l’Etat marocain, aurait bien des soucis à se faire. Et pour cause. Les faucons du parti de Marine Le Pen, qu’on ne vous présente plus, appellent à déchoir de la nationalité française les binationaux à risque. Ce qui inquiète d’ailleurs davantage Moumni, c’est qu’il ne peut même pas faire valoir sa qualité de natif sur le sol français. Il est né et a grandi au quartier Takdoum à Rabat.

Dès lors, on comprend pourquoi Zakaria Moumni a entrepris une démarche administrative dans l’espoir de ne conserver que la nationalité française. Le Front national n’ayant pas encore prévu de déchoir les Français qui risquent de devenir apatride. Moumni ignore peut-être que la nationalité marocaine est indélébile.

Par Ziad Alami
Le 11/12/2015 à 17h28