Yémen: la Marine royale sollicitée pour appuyer la coalition anti-Houthis

DR

La coalition arabe en guerre au Yémen, depuis mars dernier, aurait demandé à la Marine royale de l'aider à sécuriser les frontières maritimes contre l’afflux d’armes iraniennes au profit des Houthis.

Le 27/10/2015 à 15h30

Participera, participera pas? La nouvelle se propage à la vitesse d’un feu de prairie. La Marine royale marocaine a été sollicitée pour appuyer les efforts de la coalition arabe pour sécuriser les frontières maritimes yéménites, selon “Yemen-Press”, citant des sources diplomatiques arabes.

Après les Forces royales air (FRA), qui mobilisent une escadrille de six chasseurs de type F16 pour participer à la campagne aérienne contre les rebelles Houthis, loyales à l’ex-président Abdallah Salah, c'est au tour des forces navales marocaines d'être appelées à s'associer à la guerre menée sous commandement saoudien pour rétablir la légitimité du gouvernement élu de Abded Mansour Hadi.

D'après Yemen-Press, la frégate marocaine Tarik Ibn Zyiad, de type Sygma, se préparerait à se rendre au Yémen avec à son bord un commando des forces spéciales de la Marine royale.

Par Ziad Alami
Le 27/10/2015 à 15h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800