Vidéo. Un arsenal de guerre saisi par le BCIJ chez le terroriste tchadien arrêté à Tanger

DR

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a saisi un important arsenal d’armes, de munitions et de produits utilisés dans la confection d’explosifs, outre des produits toxiques, chez le terroriste tchadien arrêté, vendredi 13 mai à Tanger.

Le 14/05/2016 à 09h29

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national, est parvenu à mettre en échec un dangereux plan terroriste suite à l’arrestation vendredi à Tanger d’un ressortissant tchadien affilié à Daech.

L’individu en question était arrivé au Maroc le 4 de ce mois de mai via l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en provenance du Tchad. Il a été mandaté par l’organisation dite «Etat Islamique» pour encadrer et former des cellules dormantes regroupant des extrémistes algériens et marocains imprégnés de l'idéologie de «Daech», souligne un communiqué du ministère de l’Intérieur.

L’«Egorgeur» (Addabbah), c’est son nom de guerre, projetait de commettre des attentats terroristes de grande envergure contre des missions diplomatiques occidentales et des sites touristiques, dans la perspective de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays conformément à l'agenda de «Daech».

Par Le360
Le 14/05/2016 à 09h29