"Cet accord tend à renforcer et à améliorer les indicateurs liés au développement humain au niveau de la région", a affirmé Abdessamad Sekkal, président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, à l'occasion de la signature de cette convention qu'il a conclue avec le représentant du FNUAP au Maroc, Luis Mora.
Cet organisme onusien, dont le champ d'action couvre plus de 150 pays, est notamment en charge des politiques de planning familial et de soins apportés aux mères et à leurs enfants.
Ce partenariat, a affirmé Abdessamad Sekkal, "nous permettra d'améliorer les indicateurs relatifs à la famille et à la santé de la mère et de l’enfant".
Lire aussi : Rabat-Salé: une révision du Plan de déplacements urbains en projet
De son côté, Luis Mora a qualifié de "première" cet accord qui s'inscrit dans le cadre de l'application des principes de "la régionalisation avancée au Maroc". Et d'ajouter que les deux parties vont mettre en place des politiques qui intègrent des programmes novateurs et ce, "en tenant compte les attentes de la population pour réussir le défi du développement durable".