Vidéo. La contribution de la plus vieille organisation humanitaire au monde à la visite du pape au Maroc

Le360

Le 29/03/2019 à 07h36

VidéoL'Ordre souverain de Malte, la plus vieille organisation humanitaire liée à l'Eglise, se réjouit de la visite "historique" que va effectuer ces 30 et 31 mars 2019 le pape François au Maroc, au cours de laquelle il s’entretiendra avec le roi Mohammed VI, Commandeur des croyants.

L'ambassadeur de L'Ordre de Malte au Maroc, Julien-Vincent Brunie, rappelle dans cette interview avec Le360 que le Maroc est une terre de paix et de tolérance.

"Nous soutenons, a-t-il souligné, le roi Mohammed VI dans ses efforts de rapprochement et de cohabitation des religions monothéistes".

L'Ordre de Malte, présent au Maroc en tant que mission diplomatique à part entière, est actif dans le domaine de la santé: il contribue à prodiguer des soins en faveur des catégories défavorisées de la population, notamment les enfants.

Fondé dès le XIe siècle à Jérusalem, l'Ordre souverain de Malte, Ordre Militaire Souverain Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte, est un ordre religieux laïc de l’Eglise Catholique, sujet souverain de droit international.

Fidèle à sa mission séculaire au service des faibles et des malades, l’Ordre de Malte gère des projets médicaux, sociaux et humanitaires dans 120 pays.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/03/2019 à 07h36