Vidéo. Hamid Chabat: «Driss El Azami menace la stabilité du pays»

Hamid Chabat, Yasmina Baddou et Karim Ghellab, lors du congrès de l'Istiqlal, le 16 juin 2013 à Casablanca.

Hamid Chabat, Yasmina Baddou et Karim Ghellab, lors du congrès de l'Istiqlal, le 16 juin 2013 à Casablanca. . Brahim Taougar - Le360

Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI) et désormais ancien maire de Fès, Hamid Chabat, a traité son successeur à la mairie de la capitale spirituelle, Driss El Azami, de «Daechien», invitant ses interlocuteurs à visiter la page Facebook de ce dernier pour s’en assurer.

Le 10/09/2015 à 23h32

Hamid Chabat a été défait, dans son fief à Fès, par Driss El Azami, membre du secrétariat général du Parti de la Justice et du développement (PJD) et par ailleurs ministre chargé du Budget, lors des élections communales et régionales du 4 septembre courant.

Lors de sa dernière sortie dont la vidéo est postée sur YouTube, Chabat n’a pas mâché ses mots à l’égard de sonsuccesseur à la mairie de Fès. «Il est venu à Fès avec de mauvaises intentions», a-t-il dit. Et d’inviter ses interlocuteur à visiter la page Facebook d’El Azami : «Vous y verrez le drapeau de Daech». Chabat pousse, cependant, le bouchon plus loin en déclarant que «Driss El Azami menace la stabilité du pays».

Par Khalid Mesfioui
Le 10/09/2015 à 23h32