C’est d’une voix ferme et sereine que le secrétaire général du PJD a prononcé son allocution devant le comité exécutif de l’instance qui veille à la gestion des élus de son parti et que préside Aziz Rabbah.
«Des rumeurs ont circulé récemment, évoquant des élections anticipées après l’effondrement du gouvernement dirigé par le Parti de la justice et du développement», a déclaré Saâd-Eddine El Othmani, avançant que des «parties ne veulent pas que le PJD soit à la tête de l’Exécutif».
Connu pour son calme olympien, le SG du PJD n’a cependant pas caché son mécontentement quant aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et des sites internet, prédisant une courte vie au gouvernement qu’il dirige. «Certains membres du parti m’ont contacté pour s’en informer. Je leur ai dit: n’accordez pas d’importance à tout ce qui se publie», a-t-il ajouté.
Sûr de lui, El Othmani a affirmé que «par la grâce de Dieu, ce gouvernement ira jusqu’au bout de son mandat». Et de promettre: «S’il y a quelque chose, je le dirai en temps voulu».
Une sorte de mise au point, quoi.